Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth se conforme aux demandes pénales et civiles du ministère de la Justice, selon les documents déposés
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise a contacté le ministère de la Justice de manière proactive après que les médias ont fait état d'enquêtes

*

Les actions chutent de 3,5 %

*

UnitedHealth a déclaré avoir confiance en ses pratiques

(Mise à jour des actions au paragraphe 5, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Sriparna Roy

UnitedHealth UNH.N a confirmé publiquement jeudi qu'elle faisait l'objet d'une enquête du ministère américain de la Justice et a déclaré qu'elle se conformait aux demandes pénales et civiles de l'agence fédérale.

Cette déclaration a été faite dans le cadre d'un dépôt réglementaire, marquant un changement de ton pour le conglomérat de soins de santé qui, au début de l'année, alors que les médias faisaient état d'une enquête civile et criminelle, a déclaré qu'il n'était pas au courant d'une nouvelle enquête et a nié avoir commis des actes répréhensibles.

L'entreprise a déclaré avoir contacté le ministère de la Justice de manière proactive après avoir pris connaissance des rapports médiatiques concernant sa participation au programme Medicare, et s'être engagée à coopérer avec les autorités fédérales.

Le ministère de la Justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les actions de UnitedHealth ont glissé de 3,5 % dans les premiers échanges, poursuivant une chute importante qui a vu l'action perdre plus de 40 % de sa valeur cette année, dans un contexte de frustration croissante des investisseurs face aux erreurs de gestion.

Le Wall Street Journal a publié une série de rapports indiquant que le ministère de la Justice enquêtait sur les activités de UnitedHealth dans le domaine de Medicare, un programme gouvernemental américain qui couvre les frais médicaux des personnes âgées de 65 ans et plus et des personnes handicapées.

"Il y a eu plusieurs cas, en particulier cette année, où (UNH) a dû revenir sur des choses qu'elle avait dites ou la société obscurcit certains détails... ce qui est devenu très frustrant pour les investisseurs", a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management.

UnitedHealth a déclaré avoir pleinement confiance en ses pratiques et a noté que des audits indépendants du CMS ont classé ses méthodes parmi les plus précises du secteur.

L'entreprise a également souligné la décision favorable d'un maître spécial nommé par le tribunal dans le cadre d'une contestation civile de dix ans par le département concernant certains aspects de son activité Medicare Advantage, qui a conclu qu'il n'y avait pas de preuves pour étayer les allégations d'actes répréhensibles.

Lisa Gill, analyste chez J.P.Morgan, a déclaré dans une note que l'approche "proactive" de UnitedHealth en matière de collaboration avec les régulateurs n'était pas surprenante. Elle a ajouté qu'en vertu de la loi sur les fausses déclarations, la charge de la preuve incomberait entièrement au ministère de la Justice.

UnitedHealth a également déclaré qu'elle avait lancé sa propre initiative pour mener des examens par des tiers des politiques, des pratiques, des processus associés et des mesures de performance pour le codage de l'évaluation des risques, les pratiques de gestion des soins et les services pharmaceutiques.

Valeurs associées

325,190 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...